Ebook gratuit [PDF] La Princesse de Clèves- Ebook complet

15.33



Ebook gratuit [PDF] -La Princesse de Clèves- [PDF] Download


Ebook complet -La Princesse de Clèves [PDF] Download

La Princesse de Clèves

Enjoy, You can download **La Princesse de Clèves- Ebook gratuit [PDF] Now




Click Here to
**DOWNLOAD**




Une expérience unique un typique produits aujourd'hui ornent le jour - Your Day . La Princesse de Clèves est certainement un produit produits la réelle est très limitée très limitée. Le processus de marché Prérequis tellement, il pourrait faire La Princesse de Clèves vendus superficiellement. La Princesse de Clèves est construite Complete Détails pour commodité en cours d'utilisation. Un composante , qui a une haute complexe Taste perception , de sorte que vous êtes confiant détendue en usage. La Princesse de Clèves I haute ne peut pas aider, mais recommander et Les individus aussi recommander

Sales maintenant prix abordable spéciale rapide Frais de port. Je suis extrêmement vraiment satisfaits avec les Propriétés et recommander tout le monde Recherche pour qualité produit avec dernière en raisonnable . de Les clients vous pouvez lire pour en savoir plus de son expérience. La Princesse de Clèves merveilles a travaillé pour moi et je l'espère Wille se demande sur vous. Pourquoi Dépenses plus temps? Amusez-vous , comprendre où vous achetez acheter le meilleur que

. Certains Les gens parlent commentaires que le La Princesse de Clèves sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.

Détails sur le produit

  • Publié le: 2017-04-18
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 11.00" h x
    .18" l x
    8.50" L,
  • Reliure: Broché
  • 70 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3J'aime bien.
Par Claude
L'intérêt de ce petit livre bien et agréablement écrit, pour moi, est surtout historique: la vie de la cour sous l'ancien régime, l'évolution des mœurs .... Cet aspect est passionnant, malgré l'interminable who's who du début. Mais l'intrigue sentimentalo-moralisatrice est un peu fade et peut paraître de nos jours plutôt ... bizarre.Par contre, la description des intrigues un peu minables autour du roi et des puissants qui eux-mêmes ... c'est Cloche-Merle en dentelle chez les grands de ce monde , souvent au premier degré et sans humour de la part de l'auteur. C'est la modernité à l'imparfait du subjonctif, vêtement de soie et de velours, dans des palais qui pourraient être ceux de notre république!!!!Le thème de la vertu naïve victime de sa sincérité dans une société qui triche est certes illustré mais non traité. Madame de La Fayette, fine observatrice, n'a pas la tête philosophique et l'idée qu'une révolution puisse advenir ne l'effleure même pas. Ce serait d'ailleurs du prophétisme. J'aime beaucoup la fraîcheur du ton malgré un style qui peut nous paraître alambiqué, celui d'une époque qui n'est pas la notre. J'apprécie l'absence de cynisme de l'auteur malgré sa fréquentation assidue de la cour et de ses manigances. Mme de la Fayette: femme d'affaire au rôle politique discret ou secret: une énigme! Enfin, ce roman nous permet de mesurer l'évolution des mœurs des XVIème et XVIIème siècle à nos jours.La lecture de ce chef d' œuvre peut surprendre: les scrupules de madame de Clèves, qui est restée fidèle à son mari, surprennent de nos jours où l'adultère n'est plus "insulte grave", où le mariage n'est pas plus nécessaire que le PACS au bonheur des couples.Je trouve aussi révoltant le statut des femmes en ce temps là, " d'avant la pilule", corsetées par une morale que bien peu d'entre elles pratiquaient réellement(?). Les femmes étaient alors socialement, économiquement et politiquement mineures toute leur vie, sauf en cas de veuvage et grosse fortune personnelle ... autrement: dépendance du père, des frères, du mari ...Pourquoi trois étoiles plutôt que quatre alors que j'aime bien ce livre? Pour ne pas induire en erreur un lecteur trop moderne qui pourrait être désorienté de prime abord. Ce roman en dit beaucoup plus que les amours contrariées d'une princesse de l'ancien régime, tant sur une époque révolue, que, par contraste, sur la notre. Une facette de l'universel humain, des êtres et de la société.Et n'oublions pas les qualités novatrices de ce petit livre, petit par son épaisseur et grand par l'influence qu' il a pu exercer sur la littérature française.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un régal de Cour
Par MAZILLE JEAN PIERRE
La douceur du style de Madame de La Fayette a su habiller d’or pour l’éternité la beauté blonde de sa Princesse ; habiller ou pas, mais délicieusement peut-être quand son mari laissa entrer dans sa chambre le beau Nemours ou quand ce voyeur la contempla de nuit lors de son second voyage vers le pavillon de la Belle à Coulommiers. Bien avant la Vénus d’Anaïs Nin, Mademoiselle de Chartres restera pour longtemps ma "Princesse érotica". Par ailleurs, l’apparat critique du livre est fort riche, même si en Folio classique, ce n’est guère une surprise.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5l'amour l'amour l'amour
Par Richard Vieille
En dehors d'un certain Président français qui voulait que l'on retirât la Princesse des écoles pour son inutilité et son ennui profond, il existe des récidivistes de la littérature et des sentiments qui restent attachés à la beauté de l'écriture et de l'amour. Aujourd'hui, plus que jamais, il faudrait toujours céder aux modes, à la rentabilité et à la facilité. Or on peut aimer Marc Levy et la Princesse de Clêve. L'amour immédiat entre la princesse et le duc de Nemours peut parler à nombre de lecteurs jeunes ou moins jeunes. Il est parfois très agréable de sortir des sentiers battus et se laisser porter par une histoire éternelle fut elle rédigée dans une langue du XVIe siècle.

Voir tous les 74 commentaires clients...



Previous
Next Post »
0 Komentar